heyoka

L’Heyoka est le type d’empathe le plus puissant

de  | 8 avril 2016      

Heyoka

Les empathes sont des personnes qui peuvent être difficiles à cerner, mais qui partagent des réactions émotionnelles avec les autres. Ils lisent dans le langage corporel et des inflexions spéciales, glanant plus d’informations que ce que la personne moyenne laisse paraître.

Dans le monde actuel, règnent l’apathie et la sympathie, quand la personne moyenne essaie d’être sélective dans les informations sur lesquelles elle se concentre. Nous avons le matériel biologique pour ressentir ce que l’autre personne ressent, mais nous devons être ouverts aux expériences.

La reconnaissance des sentiments des autres, exige un type d’honnêteté particulier avec nous-mêmes. Tout le monde n’a pas un sentiment d’empathie développé. Ceux qui l’ont, ont une place particulière dans la société en tant qu’empathes. Le type le plus précieux des archétypes empathiques est connu sous le nom d’Heyoka.

Terme Amérindien, les Heyokas sont des miroirs émotionnels vivants pour ceux qui les entourent. Le terme signifie « clown sacré » ou « fou ». Ils révèlent nos lacunes et nos faiblesses. Ils nous montrent nos défauts et ajoutent un moyen de développer ces défauts.

Cette perturbation dans notre statut spirituel quo ne devrait jamais être considérée comme une mauvais chose. Il veut seulement aider ceux qui l’entourent. Si vous laissez un Heyoka se sentir irrité et en colère sur un aspect négatif de sa personnalité (comme leur arrogance), rendez-vous compte qu’il vous contrarie car il souligne cette apparition en vous.

Peut-être que vous laissez un Heyoka rempli d’un sentiment d’amour. Il essaie peut-être de vous transmettre l’importance de l’amour de soi et l’acceptation. Cette « mise en miroir », n’est pas toujours une décision consciente, mais cela reste un thème constant dans vos interactions avec lui. Il essaie de vous apprendre à ouvrir les yeux en quelque sorte.

Ce comportement imprévisible constant peut vous envahir. Il semble savoir ce qui vous dérange même lorsque vous ne le savez pas. Il ne peut pas vous laisser vous aveugler dans votre douleur, donc il vous fournira des indices sans faute.

Ne fuyez pas l’expérience ou ne le repoussez pas. Il veut seulement aider et votre peine le blesse véritablement aussi. Votre ami Heyoka vous dérange à cause de son expression cruelle de l’humeur.

Au lieu de vous énerver pour ça, faites attention à la façon dont vous exprimez votre propre humeur et comment elle affecte les autres. Vous faites probablement la même chose que l’Heyoka, mais dans l’ignorance.

Claire C.

Êtes-vous un empathe « Heyoka » ?

de  | 12 mai 2015

      

empathe-Heyoka 

Image crédit :Android Jones

Êtes-vous un empathe « Heyoka » ?

Un empathe est une personne qui a la capacité de comprendre l’état émotionnel d’un autre individu. Il existe différents types d’empathes et de nombreux niveaux de dons et de capacités. C’est une chose d’être empathe, s’en est une autre d’être un Heyoka (des maîtres d’une forme de résistance).

Pour l’empathe Heyoka, il y a peu d’informations disponibles et pourtant c’est le type d’empathe le plus puissant. Le Heyoka ou « clown sacré » est un terme amérindien et on le traduit approximativement par « Fou ou Clown ».

Cette traduction ne rend pas justice à la vraie signification du terme. Dire, agir d’une manière différente, à l’envers, de façon différente, nous donne une meilleure compréhension.

L’esprit d’un Heyoka est un formidable miroir. Lorsque vous vous connectez à un Heyoka, ce que vous voyez en eux vous montrera ce que vous devez travailler pour évoluer spirituellement. Le miroir de l’Heyoka est le miroir de l’émotion, et il vous fera réagir de manière émotive et pourra vous enseigner des tas de choses à votre égard.

Par exemple, après avoir été avec quelqu’un qui peut vous faire ressentir de la colère, le miroir de l’Heyoka vous montre le besoin d’être humble. Ou vous pouvez ressentir beaucoup d’amour, encore une fois le miroir vous montre le chemin de l’amour-propre.

empathe-Heyoka 

Les traits suivants d’un empathe Heyoka sont définis par l’énergie que vous transportez.

C’est la façon dont vous interagissez avec la réalité, la façon dont vous traitez les émotions.

Certains traits peuvent inclure : être dyslexique (penser à l’envers), être né violé (venant dans le monde à l’envers), faire les choses à l’envers, paraître plus jeune que son âge. L’Heyoka est un mouvement et une transformation.

C’est quelque chose que vous ne pouvez prétendre d’être. Un Heyoka reconnaît un autre Heyoka quand ils ressentent cette énergie. Il y a une profonde compréhension de la façon dont notre sensibilité et nos émotions interagissent les unes avec les autres.

Dans les cérémonies amérindiennes, l’Heyoka sera celui qui perturbera le déroulement de façon à ce que les gens voient les choses différemment ou pour transférer l’énergie de la situation. Les Heyokas moderne, lorsqu’ils travaillent avec les gens, vont dire ou faire quelque chose pour changer l’énergie qui crée le changement, la guérison et qui équilibre l’énergie.

Le don d’un Heyoka est de rééquilibrer les gens et de débloquer les gens en montrant alternativement le message ci-contre, le chemin inverse.

Les Heyokas portent en eux la médecine du chaos et cette médecine a le pouvoir de changer la vie des gens.

Cette énergie est solide, imminente et forte. C’est le bouleversement de l’amour ; dans l’espoir de connaître une croissance. Cette médecine a pour but de nous montrer que l’ombre reste invisible et que le miroir de la vérité est difficile à regarder. Il est difficile de se rendre humble dans un monde d’ego.

Si vous deviez rencontrer un Heyoka, auriez-vous le courage de faire l’expérience de l’invisible et de vous voir comme vous êtes vraiment 

Claire C.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *